L’occasion cash

achat-vente
Image Achat-vente

Comment ne pas parler des entreprises avec pignon sur rue, qui achète ce dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’avez pas envie. Le concept est à l’état neuf, à vrai dire. Il est vrai que cela ne ressemble pas tout à fait au troc pur, mais on approche de l’idée d’utiliser une nouvelle fois un bien, pour lui donner une autre vie. Les magasins d’achat et de vente sont vraiment bien intégrés même s’il arrive de ne pas y penser.

Il achète véritablement tout ou presque, il est tout de même important de bien se poser la question sur l’utilité de ce que vous allez leur vendre. Avant tout, vous pouvez rechercher un magasin ou plusieurs magasins et passer un coup de téléphone pour savoir si le bien en question les intéressent. Ensuite, une fois après avoir obtenu une réponse, empressez-vous de vous rendre sur le lieu pour conclure l’affaire. Il est important une fois devant l’acheteur de bien proposer l’utilité du bien, ou le sensibilisé sur le nombre d’articles et le prix que vous en proposez.

Vous vous trouverez devant une personne qui achète toute la journée et qui vend les objets des clients qui étaient devant vous. L’idéal quand on rentre dans un magasin qui achète est de s’intéresser à ce qui vendent, vous trouverez peut-être le bien qui attire votre attention. Les magasins en questions sont des vendeurs de produits d’occasions. Vous avez tellement le choix que tenter votre chance pour trouver un article de remplacement est quasiment couru d’avance.

Nous nous rendons rarement compte que le nombre d’objet que nous n’utilisons plus et qui possède une valeur ressemble à une mine (d’or…), mais ne vendez pas la mine juste ce qui la compose.

Vous pouvez utiliser ce genre de magasin pour vous installez ou ré-installez votre maison ou votre appartement.

Un commentaire

  • Robin Traquard
    19 décembre 2016 - 11 h 28 min | Permalien

    Bonjour,
    Avec les temps qui courent, je m’intéresse de plus en plus à l’écologie. J’ai fait quelques recherches sur internet : avoir des conseils pour consommer moins ou en tout cas plus durablement sans pour autant trop bousculer mon rythme de vie.
    Je suis tombé sur le site http://www.troccauris.com c’est un site internet de troc en ligne qui utilise une monnaie collaborative. D’après ce que j’ai vu, cette plateforme nous permet d’échanger entre particulier et en sécurité.
    Je trouve le système sympa et je voulais le partager avec un site en accord avec mes valeurs.

    Bien à vous.

    Robin.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin