Doit-on échanger, louer ou acheter ?

Louer, acheter ou échanger, sont les questions qui me viennent à l’esprit quand j’ai envie d’obtenir un bien, une concession ou encore un emplacement. Je suachat_vente_locationis devant le choix de faire ce que je souhaite, ou tout ou moins ce sont mes finances qui décident plus ou moins de l’orientation de mon choix.

Ils existent des situations ou vous avez le choix, pour l’achat d’une voiture par exemple ou pour l’achat d’un appartement, une maison. Il est vrai que le troc (échange) est une solution efficace et peut-être la plus rentable mais il est important d’être exigeant sur les garanties des biens mis en échange. Les garanties sont bien entendu l’état général du bien en question, son usure, sa propreté, son age ou encore les certificats obligatoires pour pouvoir s’en séparer.

Le louer est aujourd’hui possible, vous avez des sites de location en lignes qui permettent de louer un peu de tout. La consommation collaborative offre la possibilité de louer ce que l’on souhaite pour un moment donné. Il est vrai que cela ne vous appartient pas mais il est à vous pour une durée décidée avec l’autre partie. La location/ vente est aussi une possibilité pour une voiture.

L’achat reste une possibilité mais ce sont vos finances qui décident un peu à votre place. Maintenant, il est possible d’acheter un bien d’occasion qui est bien moins cher cas l’état neuf. L’achat reste une solution évidente surtout quand on souhaite que le bien soit neuf.

En bref, il faut choisir la meilleur solution pour vous, vous pouvez les étudier et choisir la meilleur, sinon prendre en compte certains facteurs qui vous guideront vers le meilleur des choix. L’argent est tout de même un facteur décisif, mais vous pouvez tout même vous débrouillez avec des petits moyens pour obtenir ce dont vous avez envie.

Un commentaire

  • Margaux
    2 juin 2017 - 14 h 52 min | Permalien

    Maman de trois garçons qui ont maintenant quitté la maison, j’ai chez moi pas mal d’objets qu’ils n’utilisent plus. J’ai donc décidé d’essayer le troc. Au départ j’étais un petit peu sceptique puis j’ai découvert http://www.troccauris.com, un site de troc pas mal pour échanger ces objets: sécu et simple.
    Je recommande vivement!!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin